logo
preloader

Art et Reliure de Lautrec au service des MAIRIES ET COLLECTIVITÉS

Art-Reliure-Renovation-Archivage-Restauration-Livres-Notaires-Mairies-Communautes-Registre-Dorure-These-Memoire-Ancien-Etui-Carnet-Couverture-Norme-IOCB-Narbonne-logoBLANC-400

ACCUEIL / MAIRIES & COLLECTIVITÉS

Depuis plus de 40 ans nous assurons la reliure et la restauration des registres d’état civil, des registres de délibérations, décisions, arrêtés pour de nombreuses communes et collectivités en Occitanie, Rhône-Alpes Aquitaine et PACA.

REGISTRE DE L'ÉTAT CIVIL CHEZ ART ET RELIURE DE LAUTREC

Nous nous efforçons de reprendre la présentation de vos registres existants à l’identique afin que vous puissiez conserver une bibliothèque harmonieuse.

Photo-page-mairie-qui-arrive-par-la-droite

REGISTRE DES ARRÊTÉS DU MAIRE, DÉLIBÉRATIONS DU CONSEIL MUNICIPAL, PERSONNEL, URBANISME, ETC.

Réalisation traditionnelle réalisée dans le respect des exigences de la norme IOCB1032174.
La reliure des registres communaux est désormais obligatoire, par le décret du 8 juillet 2010 et définie dans la norme IOCB1032174 . La reliure doit se faire au plus tard en fin d’année ou tous les 5 ans pour les communes de moins de 1000 habitants. Ces reliures auront les mêmes caractéristiques techniques que celles des registres d’état civil.

Nous vous proposons des reliures pleine toile enduite de la couleur de votre choix.

NOTRE QUALITÉ

Les reliures que nous réalisons à la main, dans nos ateliers, sont faites en suivant les prescriptions du manuel pour la reliure et la restauration édité par les archives nationales de France (reliure traditionnelle cousue à la main, à partir de matériaux neutres et stables dans le temps).

 

Art-Reliure-Renovation-Archivage-Restauration-Livres-Notaires-Mairies-Communautes-Registre-Dorure-These-Memoire-Ancien-Etui-Carnet-Couverture-Norme-IOCB-Narbonne-Sceller-52

NOTRE PRESTATION

Nous enlevons et restituons nous-même vos registres au sein des mairies ou établissements de collectivités (CCAS, Sivom, communauté de communes, communauté d’agglomérations, Syndicats mixtes, Etc…).
Les reliures, rénovations ou restaurations sont réalisées exclusivement dans nos ateliers de Narbonne (11) ou de La Bridoire (73). Nous ne faisons appel à aucun sous-traitant, toute notre production est traitée exclusivement en interne. Nos délais d’exécution sont de 8 à 10 jours ouvrables.

LA RÉNOVATION

Nous intervenons pour la rénovation de vos registres et pour vous aider à conserver au mieux la mémoire de votre commune. Nous pratiquons la restauration de tout type d’ouvrages, du plan cadastral Napoléonien aux vieux registres ancestraux.
Par les techniques de lessivage, gommage, comblage, pose d’onglets, doublage au papier japon, nous donnons une seconde vie à votre patrimoine communal.

LA CONFIDENTIALITÉ

Obligations de discrétion absolue sur les informations dont nous aurions eu connaissance sous quelques formes que ce soit est assimilable au secret professionnel, en considération des prescriptions de la loi N° 78-15 du 6 Janvier 1978 et de celles issues de l’article 226-13 du code pénal portant sanction des manquements au secret professionnel applicable à notre profession.

Art-et-reliure2

Découvrez tout le savoir-faire Art et Reliure de Lautrec

Pour toute information supplémentaire
ou demande de rendez-vous

Contactez-nous au 04 68 33 94 54 ou via le formulaire de contact en ligne.